COMMENT CHOISIR UNE TAIE DE TRAVERSIN ?

COMMENT CHOISIR UNE TAIE DE TRAVERSIN ?

Comment choisir votre taie de traversin pour un sommeil confortable ? Quelles dimensions pour votre linge de lit ? Voici tous nos conseils.

Le traversin fut conçu à la même période que les oreillers classiques. C’est-à-dire avant le XIIe siècle. Son nom vient de sa position : en travers du lit. Sa taille équivaut généralement à la largeur du lit. On l’utilisait à l’époque sur les lits des grands seigneurs, qui faisaient jusqu’à quatre mètres de largeur.

Dans ce guide, nous allons vous aider à vous décider dans le choix des taies de traversin, pour une panoplie de linge de maison complète. 

LA DIMENSION DE LA TAIE DE TRAVERSIN

La taie de traversin doit être plus longue que le traversin lui-même. Un débord de chaque côté est recommandé non seulement pour la protection de votre traversin dans le temps mais également pour ajouter un côté chic et esthétique à votre lit. 

Comme pour votre oreiller, nous vous recommandons également d’acheter une housse de protection pour votre traversin qui, quant à elle, correspond à la taille exacte de votre traversin.

LES MATIÈRES POUR LA TAIE DE TRAVERSIN

Comme pour tout le linge de maison en général et le linge de lit en particulier, le choix de la matière, n’est pas à négliger. Selon votre peau, l’entretien du reste de votre linge et vos allergies, vous aurez peut-être besoin d'une matière plutôt qu’une autre. Nous allons vous faire un point pour que vous puissiez vous y retrouver. 

  • le coton : fibre naturelle de référence pour le linge de lit, elle est facile d’entretien et conserve une très bonne résistance au fil des années
  • le lin : cette matière est connue pour sa grande respirabilité, sa résistance et son absorption de l’humidité. Elle convient parfaitement aux personnes allergiques. Il nécessite néanmoins d’être repassé à moins que vous souhaitiez conserver le côté froissé de la fibre.

Nous espérons vous avoir aidé dans votre choix de taie de traversin et restons à disposition si des questions persistent. Nous vous souhaitons de belles recherches et surtout un bon sommeil.